Oui, je sais pourquoi ce titre en anglais ! C’est juste pour faire réviser un peu nos futurs N2 dans la perspective d’un prochain bac. Et puis pour vous tous, plongeurs éventuels vers des profondeurs non francophones. (Traduction : Il était une fois, en route vers le N2)
Donc je reprends. Il était une fois, un petit groupe de six plongeurs (Lise, Aliénor, Diane, Doriane, Mathis, Valentin), qui, après deux années de formation, se prépare au passage du niveau 2 de plongée sous-marine.
La formation a débuté en septembre 2024. Durant toute la saison, le groupe a travaillé la partie théorique du niveau 2.
Nous avons organisé une ou deux séances mensuelles dans notre local de St-Just St-Rambert. Il y a un an, ils ont passé et réussi l’examen théorique, ce qui leur a permis de commencer la partie plongée. Les exercices ont débuté en octobre 2025 lors du week-end d’intégration, puis se sont poursuivis tout au long de la semaine espagnole de fin octobre.
Ils ont également eu l’occasion de pratiquer un peu en fosse au Puy en Velay. Le groupe est maintenant plus que prêts pour le passage de l’examen, que nous effectuons en deux fois, ce week-end fin mai et fin juin, lors de notre week-end de fin de saison.
Cette première cession était organisée à St-Cyr sur mer, avec la participation comme encadrant de Jacques (le chef de tribu), Jo (le technicien), Ludo (le jeune … retraité) et Laurent (notre futur).
Rendez-vous dans un mois pour le résultat final.










1 juin 2026 at 14 h 10 min
Trop beaux nos futurs N2.
1 juin 2026 at 16 h 39 min
Oh que oui
3 juin 2026 at 15 h 36 min
Des jeunes motivés,
Des jeunes competents,
Des jeunes qui portes haut les couleurs de la fédération,
Des jeunes qui n oublient pas les valeurs du SCF,
Des jeunes qui pratiquent l’ autre façon de plonger qui nous est chère avec de l empathie de la solidarité et de la bonne humeur,
Au final un grand merci à Jacques qui a su conserver ses yeux d enfants pour porter une telle organisation avec sérieux tout en évitant les rigidités inutiles.